Nouveau : méditation et mouvements

Nouveau : méditation et mouvements

Après ces longs mois de pandémie, vous manquez d’énergie et il vous est difficile de récupérer. C’est le moment..

Pourquoi un nouveau cours ?

Après ces longs mois de pandémie, vous manquez d’énergie et il vous est difficile de récupérer. Votre corps semble vivre au ralenti. C’est le moment de retrouver de cette pratique ancestrale des «mouvements qui guérissent». Ils sont déjà présents quelques minutes dans la séance de yoga en mouvement. Je vous invite à vous reconnecter à votre corps, à partir de méditations et de mouvements en lien direct avec vos organes.

Que sont les mouvements méditatifs ?

Les Mouvements Méditatifs sont l’écriture corporelle de l'alphabet dans l’espace. Ces exercices et postures apparentés au Taï Chi, sont issus de l’art, de la philosophie et de la science des « mouvements du Samadeva ».
Ces Mouvements se pratiquent en séance hebdomadaire associés à des méditations spécifiques. ils vous invitent à ressentir votre corps d’une toute nouvelle manière à la rencontre de vos organes, de vos émotions.

Quel est le but de cette pratique ?

Le but principal est thérapeutique avec une action sur les systèmes du corps humains.. C’est pourquoi on les appelait aussi les « mouvements qui guérissent ». Associés à des méditations thérapeutiques, la pratique de ces mouvements restructure et revitalise le corps, harmonise et équilibre le psychisme, clarifie la pensée.

Qui peut pratiquer ces mouvements ?

Cette approche douce, respectueuse de la personne, se pratique à tout âge, quel que soit son état de santé, et au rythme que vous choisirez. La pratique régulière est un véritable remède au mode de vie stressant d'aujourd'hui. Je vous propose des séances en famille (enfants à partir de 5 ans), des séances individuelles sur rendez-vous, des cours collectifs en mini-groupe (max. 4 participants).

Qu’attendre de cette pratique ?

Pratiqués régulièrement et avec attention, ces Mouvements Méditatifs apportent bien-être, force, sérénité, paix, silence intérieur…
Dans notre vie quotidienne, les qualités associées aux Mouvements Méditatifs, réveillent vos forces vitales. Au fil de la pratique, vous découvrirez le lien qui unit très étroitement votre corps, vos émotions et vos pensées. Plus vous pratiquez, plus votre vie retrouvera un état d'équilibre et d'harmonie intérieure.

D’où viennent ces mouvements ?

Hérités de la civilisation de Samara qui s’étendait, il y a six mille ans, de la Chine à l’Europe, ces Mouvements Méditatifs ont été pratiqués et enseignés par les derviches depuis les temps les plus anciens. Grâce à la transmission d’Idris Lahore, il s’est développé en Occident depuis quelques décennies avec Ennea Tess Griffith et Emma Thyloch qui me les ont enseignés.