Image

Corine Scherpereel

Praticienne euphoniste énergéticienne, ou coach du bien-être, ou éducatrice à la santé, autant de termes qui reflètent les compétences que j'ai acquises au fil du temps pour prendre soin de moi d'abord, pour les partager ensuite.

Institutrice et chef d'établissement dans les années 2000, les aménagements de fin de carrière à 55 ans me laissent envisager de revenir à mes aspirations de jeunesse : l'accompagnement dans la relation d'aide.  J'envisageais de rester active après une carrière dans l'enseignement.  

Lors d'un congrès en Alsace, où j'accompagnais mon époux, j'ai testé une forme originale de yoga qui m'a fortement attirée par sa douceur. La musique qui porte les mouvements a réveillé en moi une harmonie et une serénité perdue.
J'ai pratiquée longuement, seule, avec un dvd pour retrouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Convaincue par les bienfaits que la méthode me procurait, j'ai suivi quelques stages en Belgique avant de m'inscrire dans le parcours de formation à la Libre Université du Samadeva, en Alsace.

Pendant cinq années, je passais 21 jours en été en formation, dans la montagne du Hohwald où la Libre Université du Samadeva propose un enseignement riche et complet dans lequel chacun peut structurer ses acquis et les enrichir à de multiples niveaux. Elle permet surtout de développer des aspirations, de se redéfinir avec de nouvelles valeurs, de susciter des prises de conscience issues de nouvelles expériences. Le yoga de Samara et la découverte des énergies subtiles m'ont accompagnée. Car ce que j'ai appris, je l'ai utilisé  et expérimenté pour tenter de maintenir un équilibre de vie lorsque le burnout m'a envahi.

Soudain mon horizon s'est élargi autour de moi, à Charleroi. J'ai rencontré un espace de formation qui m'a longuement accompagné : l'Hêtre d'or. J'y ai découvert les Fleurs de Bach avec Véronique Heynen-Rademakers, le Brain Gym, la Kinésiologie, le Touch for Health, le Reiki Tao Tö Qi.et Reiki Usui.

Naturellement, ma mission d'enseignante s'est réveillée et mon désir de partager, d'enseigner ces méthodes de bien-être s'est imposé  et  j'ai eu envie de redonner. J'ai donc décidé de quitter le monde scolaire pour entrer dans le monde du bien-être avec une attention particulière aux femmes et aux familles.

Formation et Coaching e-Nergetic

Corine vous donne un coup de pouce pour traverser des périodes difficiles.
Elle vous propose des méthodes non-conventionnelles pour vous aider à retrouver de la vitalité et une vie plus harmonieuse.

Corine vous partage ses methodes lors d'ateliers T.R.E.E. et accompagne dans un parcours de formation au Reiki.

Retrouvez-vous Corine au milieu du groupe qui pratique le yoga en mouvements ?

Image

Conseillère attentive

Image

Maitre Reiki

Image

Au cours de yoga

Je vous accueille chez e-Nergetic Therapy à Mont-sur-Marchienne en séance individuelle. Les cours de yoga et les conférences se déroulent à l'espace MonYOGA.eu à Marcinelle