pour l'épicurien

pour l'épicurien

L’ennéagramme est à la fois une carte et un chemin pour l'épicurien, dans la famille du poète

L'ennéagramme nous propose une carte

C’est une carte qui décrit 9 types de personnalités.

Chaque type a ses propres préoccupations, motivations et comportements.

Si nous explorons la carte de l’ennéagramme, nous pouvons reconnaître certains types en nous-mêmes et chez ceux que nous connaissons bien.

L’ennéagramme est aussi un chemin pour chacun des 9 types.

Un puissant moyen de connaissance de soi, l’ennéagramme nous aide aussi à comprendre les autres et leur logique interne.

Il éclaire les situations relationnelles et la relation de couple. Il met en lumière les phases critiques et contribue à leur résolution.

Avec l’ennéagramme, nous mettons en lumière des parties sombres de notre personnalité, des éléments que nous voudrions dépasser, des automatismes que nous aimerions dépasser.

Pour l'épicurien, type 7

Ceux qui sont bloqués dans l’espace 7 recherchent la saveur de la plénitude de la vie, des plans idéaux, sans limites et avec optimisme parce qu’ils refoulent intérieurement la limite de la souffrance, de la séparation, de la mort.

Souvent ils ne sont pas conscients qu’ils ont rencontré la mort, la souffrance dont ils ont peur et qui pour être vivable devaient être refoulées par une expression d’abondance de vie. ils ont besoin d’entreprendre et de réussir plusieurs projets - plutôt grandioses, sans nécessairement les achever quand ils rencontrent des difficultés, des limites ou l’ennui.

Parfois ils donnent l’impression de papillonner. Ils ont du mal avec l’ennui ou toute expérience d’être enfermés, coincés, la souffrance, la limite à leur enthousiasme, un silence prolongé.

Ils ont des manières subtiles de fuir toutes ces formes de limites en fuyant dans des projets positifs.

Quand ils veulent quelque chose ils manipulent par le charme jusqu’à ce qu’ils l’atteignent. Ils sont extravertis. Ils se donnent pour donner la vie là où elle manque, de la joie là où est la tristesse.

Ils apparaissent enthousiastes, amusants, plein de vie, entreprenants, d’attaque. Ils recherchent un milieu stimulant.

Ils aiment des groupes d’amis autour d’eux. Ils aiment rire et font rire. Ils ont le don de "ressusciter les morts" !

des mots clefs

Des mots qui les inspirent sont : plénitude de vie, la joie, l’enthousiasme, la fête mais aussi parfois la paix du maintenant, le calme, surtout mental..

 centre mental
Dans les cartes du corps.

L'épicurien correspond au poète

Les zones du corps sont à l'étage du haut, dans le centre mental, la zone  mobile : la mâchoire

L'étage du haut, l'étage de la t^te, du niveau mental. La tête est un monde en soi, tournée vers le ciel avec une dimension spirituelle

le Poète, la mâchaoire est relié au souffle divin : Nous articulons les mots, nous pouvons mordre. Nous mastiquons les mots pur créer notre propre vérité que nous partageons

3 autres cartes décrivent des fonctions détaillées de ce type de personnalité.

le maitre (carte n°39 )

le barde (carte n°38 )

le fou  (carte n°37 )

Une 4ème carte présente la manière dont le poète contribue au monde par un don spécifique : l'enlumineur (carte n°40) qui révéle la beauté du monde et montre des secrets cachés

Une 5ème carte d'énergie : l'INSPIRATION DIVINE (carte n°49) comme une spirale qui descend sur la Terre

découvrez les profils voisins

https://e-nergetic-therapy.be/blog/enneagramme/pour-le-loyaliste

https://e-nergetic-therapy.be/blog/enneagramme/pour-le-leader