Corona web: une flambée de stress !

Corona web: une flambée de stress !

Le coronavirus médiatique nous a envahi.  Un virus informatif qui génére beaucoup de stress et d'anxiété

Depuis que le virus a atteri en Europe, les médias nous abreuvent de minutes en minutes de la situation dramatique qui s'étend dans nos régions!

Ce midi nous déplorons la mort d'une vieille dame nonangénaire, bien malade... Elle est à la UNE des journaux.  Elle s'est éteinte sans savoir que le Coronavirus l'avait atteinte... Mais une vague d'angoisses glisse sur les maisons de repos qui interdisent dorénavant toute visite non essentielle...

Le stress ambiant nous atteint, quoi qu'on en pense, par ricochet.   Il atteint les personnes âgées qui se savent plus vulnérables et qui les fragilise encore davantage.   L'anxiété gagne les proches, des adultes en bonne santé - qui en s'inquiètant - affaiblissent leur système immunitaire.

Il est difficile de restez ZEN face à ces nouvelles inquiétantes. Nous sommes obligatoirement impactés car elles nous rappellent que nous risquons un jour de mourir... Ce que l'être humain tente de camoufler au quotidien. Ce Virus nous replace comme être vivant sur une planète polluée et remet en question les choix de notre civilisation du XXIe siècle.

Calmer le stress et/ou l'anxiété vous aidera à maintenir votre système immunitaire à un meilleur niveau. Cela demandera de faire des choix !

• Evitons de ressasser les informations tout au long de la journée, il y a une différence entre s'informer et rester fixé en permanence sur la chaine info/intox pour savoir tout ce qui se dit et se ment sur le sujet...

• Respectons  les règles d'hygiène de base élémentaires qui sont nécessaires en tout temps.

• Restons branché sur le site officiel de santé : https://www.info-coronavirus.be/fr/.

• Sachons garder la mesure des catastrophes médiatisées à outrance sans oublier les souffrances des personnes concernées. 

• Prenons le temps d'une méditation quotidienne pour nous aider à apprécier chaque moment, car la vie aura une fin, c'est certain !

• Apprenons à lâcher prise aux soucis quotidens, laissons-nous guider par des relaxations, de séances de yoga.