Bricolage zéro déchet en famille

Bricolage zéro déchet en famille

Deux semaines de congé scolaire c'est parfois compliqué à gérer, voici quelques activités à proposer aux enfants par temps de pluie...

Pour passer le temps sans dépenser un centime

je vous invite à tester le pliage de papier.  Vous en trouverez du beau, brillant dans les publicités de votre boite aux lettres.  Le thème de Pâques foisonne en ce moment.  Peu importe, du simple journal fera aussi l'affaire.  L'idée est de s'entrainer à réaliser des animaux en relief.

Les origamis

Cette technique demande un peu de patience et assez bien de concentration. On a le droit de s'ennerver et de déchirer le papier, d'en faire des boulettes, de les jeter au mur... c'est un autre jeu que de viser la corbeille !  Mais quelle fierté de réussir un pliage qui décorera la table de fête.

A tester en famille

Vous trouverez ici des pliages ou origami sur le thème de Pâques: des lapins, des poussins, ou encore des petits paniers pour récolter les oeufs !

Si vous préférez suivre une vidéo, passez par ce site : http://www.minutefacile.com/top-videos/173-top-10-des-modeles-d-origami-papier-faciles/

Retrouver des moments de plaisir en famille

Avec les grandes vacances qui s'annoncent, vous vous demandez quel sera le casse-tête pour organiser ces 2 mois d'été..

Que faire avec les enfants quand on court après le temps ?   Je vous accompagne et vous propose des pistes pour vous mettre en projets avec vos enfants.
C'est un  atelier pour les adultes que vous soyez parents, beaux-parents ou grands-parent pour mieux gérer les relations avec les enfants...et retrouver l'harmonie. Un coaching pour préparer des vacances harmonieuses !

Cet atelier parental se déroulera le dimanche 23 juin de 10h à 12h, Il est limité à 10 participants. Profitez du code QUEFAIRE pour 15 € de réduction.

Les inscriptions sont ouvertes avec Escales Parentales : Je m'inscris à la formation : plaisirs d'été en famille