Invitation à une marche méditative

J’ai des fourmis dans les jambes, l’énergie printanière me titille… J’ai des projets pleins la tête ...

La méditation assise dans l'immobilité

Je connais les bienfaits de la méditation classique : concentrée sur sa respiration, je laisse le corps se détendre et je porte mon attention sur les perceptions corporelles. Juste relâcher les tensions, respirer, être là simplement, dans le silence…
Si la méditation assise dans l’immobilité m’ouvre des perspectives, aujourd’hui j’ai choisi de sortir, de me laisser guider dehors, de suivre cette intuition du printemps qui m’appelle à aller de l’avant, à briser la coquille forgée par la pandémie.

La marche méditative au printemps ou à l'automne

Alors en respectant les normes sanitaires et les gestes barrières, je m’aventure sur les chemins de la marche méditative.
Oui ! c’est le printemps et je bouillonne, je veux bouger, j’ai besoin d’air frais, de lumière… Je choisis un parc tranquille, avec de belles allées, de beaux arbres, un parc assez grand pour une promenade d’une bonne demi-heure. Un parc avec des bancs, où je pourrai me poser, admirer la nature, entendre le chant des oiseaux. Un banc pour m’asseoir et sentir le vent frais sur mon visage..


Mes endroits préférés

Le parc Nelson Mandela à Monceau-sur-Sambre: https://goo.gl/maps/X1LsF7Y6iHV52AXb6

Le p'tit bois à Mont-sur-Marchienne :https://www.charleroi-decouverte.be/pages/index.php?id=525

d'atures parcs...
Le parc de la Serna à Gosselies https://goo.gl/maps/gKpTFtzDw6fgGrzB8
Le parc de Mariemont : https://g.page/parc-de-mariemont-hainaut?share

Votre marche en toute autonomie

Voici le lien pour écouter les indications du parcours en toute autonomie. Vous pourrez ainsi profiter du parcours à d'autres moments.