pour le battant

pour le battant

L’ennéagramme est à la fois une carte et un chemin pour le battant, de la famille de la nourrice.

L'ennéagramme nous propose une carte

C’est une carte qui décrit 9 types de personnalités.

Chaque type a ses propres préoccupations, motivations et comportements.

Si nous explorons la carte de l’ennéagramme, nous pouvons reconnaître certains types en nous-mêmes et chez ceux que nous connaissons bien.

L’ennéagramme est aussi un chemin pour chacun des 9 types

Un puissant moyen de connaissance de soi, l’ennéagramme nous aide aussi à comprendre les autres et leur logique interne.

Il éclaire les situations relationnelles et la relation de couple. Il met en lumière les phases critiques et contribue à leur résolution.

Avec l’ennéagramme, nous mettons en lumière des parties sombres de notre personnalité, des éléments que nous voudrions dépasser, des automatismes que nous aimerions dépasser.

Pour mieux connaitre le battant, type 3

Ceux qui vivent de façon exagérée dans l’espace 3 essayent de se faire remarquer par leurs compétences et leurs réussites dont ils attendent la reconnaissance, l’estime, leur identification.

Ceci, parce qu’ils n’acceptent pas la limitation de la non-reconnaissance ou de l’insuccès.

Les Types 3 cherchent à être aimés pour leurs résultats. Ils adorent briller en société et remporter de beaux succès sur tous les plans.

Ambitieux, ils peuvent avoir tendance à choisir ses amis ou son conjoint pour ce qu’ils lui apportent sur le plan social.
Ils ont du mal a chercher leur identité en eux-mêmes, dans leurs sentiments, dans leur propre vie intérieure qu’ils connaissent mal.

Par contre, la fin justifie les moyens, ce qui les mènent à travailler, voire même détourner, la réalité et la reconnaissance des autres qui ne contribuent pas à leur entreprise.
Ils veulent réussir à tout prix pour assurer leur image vers l’extérieur. Pour cela, ils s’engagent à fond dans l’exécution du travail qu’ils choisissent pour réussir.

Ils recherchent l’appréciation par leurs réalisations performantes.

Ils apparaissent dynamiques, entreprenants, compétents, disposent d’une formidable capacité à agir et à réussir et tiennent à ce que leur travail soit reconnu car ils s’identifient à leur travail.

Ils peuvent apparaître plus productifs qu’ils ne le sont en réalité.

Des mots clefs

Des mots qui peuvent les inspirer sont : compétence, renommée, reconnaissance, approbation, efficacité, travail bien fait, compétitivité, positif, enthousiaste et convaincant.

  • centre emotionnel
Dans les cartes du corps.

Le battant, type 3  correspond à la famille de la nourrice.  La nourrice nous invite à faire du bien aux autres  et à nous-même

Les zones du corps sont à l'étage du milieu, le thorax, dans le centre émotionnel, la zone des poumons qui prennent l'air.

3 autres cartes décrivent des fonctions détaillées de ce type de personnalité. 

la spontannée  (carte n°17)

la généreuse (carte n°18)

la discernante (carte n°19)

Une 4ème carte présente la manière dont le battant contribue au monde par un don spécifique : l'allaitante (carte n°20) qui nourrit la famille de la Nourrice en apportant réconfort autour d'elle.

Une 5ème carte d'énergie :   l'AMOUR INCONDITIONNEL (carte n°45)  représenté par l'atmosphère qui prend la Terre dans ses bras.

Découvrez les profils voisins

https://e-nergetic-therapy.be/blog/enneagramme/pour-l-aidant

https://e-nergetic-therapy.be/blog/enneagramme/pour-le-romantique