Au p'tit Bois : marche méditative

Marcher et méditer au p'tit Bois le 12 mai !

Reprise progressive des activités... Restons dehors !

Le comité de concertation autorise les rassemblements en extérieur jusquà 10 personnes dès le 26 avril, et la reprise des cours organisés dès le 8 mai.

Pour nous permettre de bouger, de respirer, de reprendre souffle et de profiter de cette belle énergie printanière, je vous propose des activités en extérieur

 

Première Marche méditative au Parc de Monceau

Ce  mercredi 14 avril nous avons inauguré le premier parcours de marche méditative au parc du château de Monceau sur Sambre.

vous retrouverez ce parcours enregistré disponible gratuitement.

Vidéo ou MP3 vous invitent à écouter les indications tout en marchant à votre rythme.

Vous êtes totalement autonome pour vivre cette expérience un autre jour, dans un autre parc...

La pratique en petit groupe est agréable, elle permet de recréer du lien, elle nous motive à nous retrouver, elle donne un sens plus large à cette démarche méditative qui porte une intention particulière pour soi, pour un proche ou pour les personnes en souffrance.

Quand vous le souhaitez, votre marche méditative avec le parcours en ligne

Chaque semaine un nouveau parcours vous est proposé  pour une découverte d'un cadre agréable dans la nature. Le chemin parcouru à l'extérieur nous invite à un moment d'intériorité, de retour à soi, de méditation.  La marche méditative est accompagnée par quelques indications au départ, un temps de respiration, d'éveil de sensations du corps, d'ouverture à la magie de la nature qui expose en ce printemps avec une force toujours renouvelée !

RVauPtit Bois400

Histoire du P'tit Bois

Grâce au travail des Amis du P'tit Bois qui se continue au quotidien, le P'tit Bois est devenu un véritable poumon vert en pleine ville, lieu agréable de promenade et de détente à quelques minutes du centre de Charleroi. La faune et la flore y sont riches. https://www.charleroi-decouverte.be/pages/index.php?id=525
Copyright © http://www.charleroi-decouverte.be / F. Dierick