L'ayurveda énergétique : une kinésiologie ?

L'ayurveda énergétique : une kinésiologie ?

L’Ayurveda énergétique est un système complet de bien-être et de santé, qui rassemble le savoir-faire de la médecine traditionnelle de l’Inde ancienne et les connaissances de la médecine moderne et de la kinésiologie.

La kinésiologie ayurvédique permet de repérer et de rééquilibrer les perturbations de nos systèmes énergétiques  pour les corriger.

Les problématiques peuvent se situer à différents niveaux:  physique, émotionnel, psychologique.  Parfois, le métabolisme est pertubé par des émotions vives. Il se peut que le stress engendre des tensions musculaires, ou encore des pensées récurrentes limitantes.  Nos petites voix nous coupent de l'énergie dont nous avons besoin pour réussir nos projets.  Cette méthode holistique aide à trouver la source des problématiques.  En combiant plusieurs techniques énergétiques  spécifiée par le biofeedback musculaire, une meilleure solution peut être apportée pour un bien-être plus grand.

 

Retrouver l'harmonie en rétablissant les connexions énergétiques perturbées

L'’organisme dispose naturellement de ses propres forces de guérison e mete en oeuvre tous les processus utiles pour son bien-être.  Il arrive qu'un stress important nous fasse perdre nos moyens.On voit apparaitre des troubles du sommeil, des problèmes de mémoire ou de concentration, des tensions musculaires, des allergies, des difficultés digestives... 

Tout cela nous indique que l'organisme est pertubé, et il a besoin d'un coup de pouce pour relancer son processus d'harmonisation. Pour cela nous rétablissons les connexions énergétiques là où elles sont perturbées, que ce soit au niveau des lignes énergétiques comme les méridiens d’acupuncture, les nadi de l’Ayurveda, ou encore au niveau des chakras et de l’aura.

Comme l’Ayurveda Energétique du Samadeva a une vision globale et holistique de l’être humain, son action s’étend du physique au psychique, de l’énergétique au systémique, et même au-delà, au spirituel.La personne retrouve rapidement un meilleur équilibre, quelques séances suffisent.