le reiki, un chemin de paix

le reiki, un chemin de paix

Le Reiki peut soulager diverses affections comme les troubles liés au stress, les maux de tête et maux de dos

Le Reiki.  c'est quoi ?

Une méthode simple et efficace de bien-être, de santé, de régénération et de revitalisation. elle se pratique par le toucher et l’imposition des mains, pour soi et pour les autres.

C’est une méthode traditionnelle au Japon, elle y est enseignée par de nombreuses écoles différentes.

Il s’agit d’un art ancien de guérison par imposition des mains réintroduit au Japon vers le milieu de XIXe siècle par Mikao Usui.

Il s’agit d’une approche holistique qui contribue à créer l’harmonie spirituelle, mentale et physique.

Le but du Reiki est de nettoyer le corps et d’équilibrer les chakras en rétablissant l’harmonie mentale, corporelle et spirituelle.
Le Reiki peut soulager diverses affections comme les troubles liés au stress, les maux de tête et maux de dos

Concrètement

Le Reiki libère les tensions en conduisant à une relaxation profonde du corps et du mental. Il développe la vitalité et régénère. Il calme les douleurs et élimine les toxines et soulage des tensions psychologiques du stress, de l’anxiété et de toutes les émotions négatives.

Le Reiki améliore la faculté de concentration et la mémoire. Conduit à un sommeil calme et réparateur. Améliore naturellement l’ensemble de nos relations avec les personnes qui nous entourent et notre environnement. Participe au développement personnel et permet d’éveiller et de faire croître les talents innés ou acquis. Éveille la conscience du corps, des émotions et des pensées. Augmente la confiance en soi et l’estime de soi. Rend plus sensitif au niveau de la vue, de l’audition, du toucher, du goût et de l’odorat. Développe le courage et le sens de la responsabilité pour soi-même, les autres et l’environnement. Développe la faculté d’empathie ainsi que la compréhension et la sagesse. Augmente la compassion, l’acceptation et l’amour des autres.

Le REIKI, la guérison dans les mains

Il s’agit de pratiquer le Reiki avec la pleine attention sur les mains et l’énergie, sans se soucier personnellement du résultat qui est entre les mains de l’énergie.
Il existe de nombreuses postures à pratiquer soit en autotraitement , soit sur une autre personne. C’est au niveau des Chakras que le praticien dépose l’énergie revitalisante .
Les séances peuvent se pratiquer en position assise ou allongée sur une table de massage. Le receveur sera confortablement installé et n’a rien d’autre à faire que se détendre.

Mikao Usui enseigna que les traitements Reiki devaient s'accompagner de principes de vie sains .
Il indique aussi d’appliquer ces règles nous-même et jamais aux autres. Ceci empêche de devenir comme ces fanatiques qui veulent convertir par la force et la violence. Le REIKI se veut altruiste, non-violent.