Nouvelle année, reprendre sa vie en mains ?

Quel choc ce matin ! Hier soir une belle pleine lune attire mon regard. Ce matin, le ciel est clair et la lune est absente.

Mon réveil a sonné, je me lève et machinalement j'ouvre le volet et la fenêtre de ma chambre.  L'air frais me pique.  J'écarquille les yeux : mais où se cache la lune ?   Le ciel est clair, les étoiles brillent, et ma lune s'est absentée...

La lune, un repère banal, me direz-vous.

La lune m'a appris que chaque jour est différent. Comme la lune, mon corps est chaque jour différent, mon niveau d'énergie varie quotidiennement. En obsevant les phases de la lune, j'ai remarqué que certaines semaines sont propices au démarrage d'une nouvelle activité, au  lancement d'un nouveau projet : je les fixe à la nouvelle lune. Et comme la lune croit, mon projet se développe peu à peu, lentement jusqu'à la pleine lune où je suis dans l'émerveillement du chemin parcouru, dans la gratitude aussi. 

Ensuite après ces jours d'effort, vient le temps du lâcher prise : j'ai fait ce que je pouvais. Confiance, la suite est hors de ma portée. Il est temps de me détendre et de me reposer.  Et quand la lune aura disparu dans la noirceur du ciel, le temps sera venu de me recentrer et d'esquisser une nouvelle phase de mon projet. La nouvelle lune apparaitra pour m'accompagner jour après jour dans mon hyperactivité, jusqu'à la prochaine pleine lune...

La lune, un coach universel

Ma vie se déroule sous le regard de la lune. Elle est mon coach naturel, qui m'encourage et m'apprend à lâcher-prise, à me reposer et à me recentrer sur les choses les plus importantes pour moi.  Elle est toujours au rendez-vous.  Mais ce 21 janvier 2019, elle s'est cachée dans l'ombre de la terre comme pour me rappeler que le site est bien en ligne et que le travail est bien fait.  La newsletter a été envoyée.  C'est à vous maintenant de réagir, de vous inscrire, de vous abonner pour avancer sur votre chemin, de demander une séance de kinésiologie pour écouter votre corps.

La lune, notre satellite naturel

Visitez le site de la Société Astromonique de Liège nous informe sur le cycle de la lune.