Notre corps nous envoie des signaux. Savez-vous les reconnaitre ?

Notre corps nous envoie des signaux. Savez-vous les reconnaitre ?

Un inconfort, un manque de mobilité, des blocages, des douleurs… Notre corps nous envoie des signaux. Savez-vous les reconnaitre ?
Voici une formation pour retrouver plus de vitalité à l’aide de méthodes ancestrales – comme la médecine chinoise - et modernes comme l’EFT ou les Fleurs de Bach.

Les méridiens, c'est quoi ?

Les « Lignes Energétiques Chinoises », appelées aussi Méridiens d’Acupuncture, font partie d’un système de compréhension ancestral qui explique qu’une énergie vitale (appelée le QI) nourrit nos organes et assure nos fonctions vitales, influençant ainsi que nos émotions et notre comportement.
Cette pratique transmise de génération en génération depuis des millénaires fait partie du patrimoine de l’humanité. Celle-ci a donné lieu à divers systèmes de soins médicaux dont la Médecine Chinoise Traditionnelle, ou l’Ayurveda.

L'énergie vitale, c'est quoi ?

Cette énergie vitale circule dans notre corps à travers des canaux, des lignes énergétiques, les 12 méridiens. Il existe de nombreuses autres lignes qui permettent aux méridiens d’être interconnectés. Les méridiens reliés aux organes sont bien connus. Ils s’activent selon une horloge journalière, sont sollicités selon les saisons aussi… La vitalité des méridiens est fortement impactée par les émotions qui nous traverse.
Lorsque l’énergie circule harmonieusement, la personne est en bonne santé. Si elle rencontre des soucis, ou subit les attaques d’un virus, tombe malade, alors l’énergie vitale sera affectée : on parle de déséquilibre, de dysharmonie. Il existe de nombreux protocoles énergétiques pour stimuler la circulation de l’énergie : l’acupressure et l’acupuncture sont les plus connues.

Quel rapport entre les fleurs de Bach et les Méridiens ?

En observant ses patients, le Docteur Bach a remarqué combien l’état émotionnel, le tempérament influençait la guérison. Nous savons tous que garder le moral et avoir des pensées optimistes favorisent le rétablissement des malades. Plus encore, le Docteur Bach considérait que la maladie survient quand la personne s’éloigne de son chemin de vie, de son projet de vie, ou de la mission de son être profond, de son âme.
Pour guider ses patients, il les aide à se connaître eux-mêmes. C’est ainsi qu’il met au point les “douze guérisseurs” qui correspondent à 12 tempéraments de base, observés par Edward Bach.

Des liens avec nos émotions ?

Il y a des liens évidents entre les organes et les émotions. Beaucoup d’expressions populaires nous rappellent que nos émotions s’inscrivent dans notre corps. De même, dans la médecine chinoise, les organes sont associés aux émotions.
Un seul exemple : les reins et la peur. Et parmi les 12 remèdes de base on trouve mimulus qui permet de gérer les peurs.

En savoir plus  !

Notre corps nous envoie des signaux afin de nous permettre constamment de conserver notre bien-être NATUREL (notre santé).
Nous avons la possibilité de répondre ou de ne pas répondre aux signaux que notre corps nous envoie..
Exemple : Nous avons le choix de ne pas répondre au signal de nous nourrir ou inversement de dépasser le signal de satiété.  et quelles en seront les conséquences ?

Notre prochain module aura lieu le 2e jeudi du mois de 14h à 18h à l’espace MonYOGA.eu.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

inscrivez-vous immédiatement les places sont limitées.