Atelier TREE : Fleurs de Bach pour gérer mes émotions

Atelier TREE : Fleurs de Bach pour gérer mes émotions

Nos émotions dirigent notre vie, influencent notre état mental, émotionnel et notre santé physique.

Un atelier TREE pour gérer les émotions

Chaque atelier est un moment de convivialité et de partage de savoirs pour développer son bien-être et gagner en santé !
Découvrez et testez des Techniques et Ressources Énergétiques Essentielles 
Des TECHNIQUES car il s’agit de pratiques douces, simples et efficaces que l’on peut s’appliquer à soi, en autotraitement.
Je mets à votre disposition Des RESSOURCES d’harmonisation et de revitalisation pour rester en forme et retrouver plus d’énergie pour votre vie.
Ces techniques sont ENERGETIQUES car elles permettent aux énergies de circuler harmonieusement dans les différents systèmes de l’être humain.
Ces ressources sont ESSENTIELLES car il s’agit bien d’assimiler des méthodes à la base de notre équilibre intérieur, vous vivre en harmonie avec les autres.

Ces ateliers en face à face, en toute confidentialité toujours sur rendez-vous quand cela vous arrange pendant deux à trois heures. Je m'inscris à cet atelier

Qui était ce Docteur Bach ?

En deux phrases ! Nous ferons davantage connaissance lors de l’atelier.
Edward Bach (1886-1936), médecin, homéopathe, bactériologiste et immunologiste anglais, en est l’inventeur.
Sa philosophie réside dans cette phrase : « Tant que l’Âme, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter ».

S’ouvrir à la philosophie d’Edward Bach

Voici ce que le docteur Bach nous partage « Tout comme Dieu, dans sa pitié, nous a donné de quoi manger, il a placé parmi les fleurs des champs de belles plantes pour nous guérir quand nous sommes malades. »
Selon le docteur Edward Bach, « les causes réelles des maladies sont : la restriction, l’excès d’enthousiasme, l’indécision, la terreur, le doute, l’instabilité, la peur, l’ignorance, l’indifférence, le chagrin, l’impatience, la faiblesse… «
Il nous apprend aussi que « Ces sentiments si nous les laissons se refléter dans notre corps, causent ce que nous appelons la maladie. Sans en comprendre les causes réelles, nous avons attribué le manque d’harmonie à de influences extérieures comme les microbes, le froid, la chaleur et nous avons donné un nom aux résultats, comme l’arthrose, le cancer, l’asthme… en croyant que la maladie avait pour source le corps physique. »

Les 38 remèdes

Pour gérer au mieux ces sentiments le docteur Bach a mis au point des remèdes – les 38 Fleurs de Bach - pour rétablir un meilleur équilibre en soi.

Lors de cet atelier, nous découvrirons les 38 remèdes du Docteur Bach, présentés en 7 catégories.
• Hypersensibilité aux influences et aux idées des autres
• Désintérêt, manque d’intérêt pour le présent
• Souci excessif du bien-être d'autrui
• Peur
• Doute - Incertitude
• Solitude
• Abattement – Désespoir – Découragement

L’action des Fleurs de Bach dans notre quotidien

Chaque fleur agit en nous : elle aide à clarifier nos pensées, elle permet de gérer nos émotions et de reprendre notre vie en main plus sereinement.
Lors de l’atelier nous pourrons aussi choisir les fleurs les mieux adaptées à l’état du moment pour tester les remèdes et percevoir leurs effets bénéfiques !

Vous repartirez avec votre flacon personalisé pour un suivi de 21 jours !  Je m'inscris à cet atelier