Le yoga, au commencement…
Aujourd’hui, le yoga est installé dans notre paysage occidental. Partout, des studios s’ouvrent, des cours se donnent dans les villes et les villages. Les vidéos et les applications fleurissent pour faire connaitre ces pratiques pourtant millénaires. Qu’elle est longue la chaine de transmission de ces pratiques enseignées de maitre à élève.
Les premiers yogis ont observé et pris conscience de leur manière d’agir et d’être au monde. Ils ont perçu combien les étirements conduisaient à un sentiment de bien-être. Ils ont compris que s’asseoir dans l’immobilité favorisait la concentration, et que les idées peuvent se bousculer dans notre tête sous forme d’images, de mots. Et la force de la volonté, ils ont réussi à guider leurs pensées, comme ils impriment un mouvement volontaire à leur corps pour se déplacer. Petit à petit ces exercices sont devenus des entrainements, et ils se sont répandus de maitre à élève.
Ce mot YOGA est apparu dans des ouvrages très anciens .
Ces artciles ont pour but de vous donner accès à certaines connaissances que vous pour découvrir petit à petit, comme on enfile des perles sur un fil pour avoir un magnifique collier.