Une base commune : le règlement

Une base commune : le règlement

Une séance de yoga est un moment privilégié pour vous-même.  Votre présence régulière harmonise votre énergie vitale et nourrit l’énergie du groupe : chacun profite de la présence assidue de tous ! Voici quelques points qui favorisent cette harmonie du groupe.

Règlement des cours de yoga 

Article 1- Adhésion à l’ASBL
L’inscription à un cours de yoga nécessite l’adhésion comme membre adhérent de l’ASBL e-Nergetic Therapy, co-organisatrice de MONYOGA.EU. La carte de membre est fixée à 20 euros par année scolaire. Le paiement se fait par virement bancaire uniquement sur le compte   BE35  0688 9543 7137 dès le premier cours..   

Article 2- Séances d'essai pour les cours hebdomadaires
Pour permettre la découverte du yoga, et de la méditation, la première séance d’essai sera remboursée si vous décidez de prendre un abonnement annuel. Le pack découverte est possible à 50 euros pour 4 séances consécutives.

Article 3 - Paiement des séances de monyoga.eu
Chaque participant a l'obligation de payer ses séances, dans la semaine qui suit le premier cours PAR VIREMENT BANCAIRE sur le compte BE38 3630 9642 1272. Le paiement peut s'effectuer en une ou plusieurs fois selon la formule choisie : Il s'agit d'une facilité de paiement.  Lorsqu’on s’inscrit au cours c’est pour toute l’année.   
Les cours manqués sont « perdus » quel que soit le motif (vacances, convenances personnelles, maladie) car le paiement des séances est calculé selon un forfait annuel de 36 séances organisées du 1er septembre 2019 au 18 juillet 2020.
Le remboursement est impossible. Tarif à la séance : 15 euros.
Un tarif réduit peut être demandé au moment de l’inscription par les étudiants, le 2e membre d’un ménage ou la pratique d’un deuxième cours hebdomadaire.

Article 4 - Adhésion en cours d'année
L'adhésion peut cependant se faire en cours d’année, sous réserve de places disponibles. L’adhésion est de 20 €.  

Article 5 - Durée des séances, congés, formation
Les cours pour enfants en famille durent 40 minutes, les cours pour adultes durent une heure quinze minutes.
Il est dans l'intérêt de tous que les horaires soient respectés en arrivant 10 minutes avant le début du cours dans la salle de yoga. L’espace Monyoga.eu vous ouvre ses portes 20 minutes avant le début du cours.

Les cours sont suspendus les jours fériés.  3 séances seront suspendues pour raison de formation en 2020 les mercredis et vendredis.  Le centre MONYOGA.EU vous accueille pendant les congés scolaires en horaire réduit.

Article 6 – Votre équipement
Chacun apporte son propre matériel : tapis, couverture, coussin, tabouret de méditation pour les adultes.  
Chacun portera une tenue souple qui laisse la respiration libre. Nous choisissons de porter des vêtements blancs, c’est une couleur qui nous apaise et permet une harmonie dans l’espace.
Pour tous le T-shirt blanc et un pantalon ou legging blanc (éventuellement noir).
Portez des chaussons souples : il est dangereux de pratiquer en chaussettes (cela glisse).  
Par mesure d'hygiène, vous éviterez les pieds nus...  Merci d'éteindre vos téléphones.
Evitez de porter des bijoux (bracelets bruyants, colliers, pouvant gêner ou blesser, posez vos lunettes dans leur boitier.

Article 7 –Yoga adapté. Chaque cours est adapté aux personnes limitées en mobilité : les séances se déroulent sur chaise, les exercices permettent une pratique allégée tout en en ressentant les bienfaits.

Article 8 - Contre-indications
Tout participant doit s'assurer auprès de son médecin que la pratique de l'activité choisie lui est favorable.
Un certificat médical à faire remplir par le médecin est remis à l’inscription et doit être remis dans le courant du mois.
La pratique se fait sous la responsabilité de chacun.

Une séance de yoga est un moment privilégié pour vous-même.  Votre présence régulière harmonise votre énergie vitale et nourrit l’énergie du groupe : chacun profite de la présence assidue de tous !