Le yoga, une thérapie ?

Le yoga, une thérapie ?

Du yoga pour me détendre, pas que !

Si vous cherchez une activité de détente et de bien-être, le yoga viendra dans la liste.


Que remarquez-vous après quelques cours ?

En réalité, le yoga vous apportera bien plus que de la détente perceptible dès la fin d’un cours.
Vous remarquerez aussi que vos capacités d’attention sont plus longues et que votre mémoire s’améliore.
Vous retrouverez peu à peu plus de souplesse dans tout votre corps : en particulier, au niveau de la nuque, des épaules et du dos.


Le yoga vous transforme en quelques mois.

Si vous pratiquez régulièrement, vous constaterez que votre équilibre physique s’améliore. Il reflète un apaisement intérieur, vous ressentez moins de stress, vos préoccupations retrouvent une juste place, votre anxiété diminue.
Les exercices vous assoupliront et vos vertèbres seront plus libres de bouger.  Les raideurs du cou et du dos réduisent l’envie de sortir. La liberté de mouvements retrouvée vous conduira à la rencontre d’autres activités, d’autres personnes. La bonne humeur sera au rendez-vous !  

Voici quelques lectures agréables pour les débutants !

   

Harmoniser nos émotions

Nos mouvements, nos gestes sont conduits par nos émotions, nos humeurs.  A l’inverse, pratiquer des mouvements doux et lents, calme nos émotions et nos pensées récurrentes.  Ces mouvements doux ont une action équilibrante et harmonisante.
Les effets du stress de notre vie moderne sont atténués et le fonctionnement de nos organes est amélioré. 

Nos capacités de concentration de coordination et de mémoire se développent.


Chacun à son rythme

Dans la pratique du yoga en mouvement, chacun va à son rythme, selon ses capacités, en se concentrant sur ce qu’il vit.  Chacun apprend à reconnaitre ce qui se passe en lui, sans se forcer, en écoutant ce qui vit en lui, sans se comparer aux autres, sans se juger. Le yoga en mouvements convient à tout âge de la vie : enfants, senior, personne à mobilité réduite, future maman…


Retrouver l’harmonie

Le but est de retrouver le rythme de vie de son propre corps physique, alléger sa fatigue et améliorer le fonctionnement de tous les sens et organes. 

Les centres énergétiques (méridiens, chakras, nadis…) pourront mieux capter les énergies extérieures, favoriser la circulation des énergies intérieures pour une meilleure présence à soi et au monde. L’harmonie se crée progressivement, et amène une fluidité des gestes et des émotions. Chaque séance apporte calme, paix et harmonie.